Un partenariat avec l'Institut Rafaël – Maison de l’après cancer pour une prise en charge globale, humaine et personnalisée

L’Institut de Radiothérapie Hartmann qui réalise plus de 3 800 traitements par an est le premier centre libéral de France.



L’Institut Rafaël, fondé en 2019 par le Dr Alain Toledano, oncologue et radiothérapeute à Hartmann, est un établissement à but non lucratif qui propose, dans un cadre entièrement dédié, une prise en charge en soins de support à des patients atteints de cancer en cours de traitement ou après les traitements. Une équipe de 80 professionnels y intervient. Chaque patient bénéficie d’une évaluation et d’un parcours entièrement personnalisé.

D’un côté, une prise en charge de précision au moyen d’équipements de haute technicité avec une équipe paramédicale bienveillante, de l’autre, un accompagnement de la personne complémentaire aux traitements.

Un partenariat entre les deux établissements permet ainsi de proposer une prise en charge humaine, globale et personnalisée, au sein de l’Institut Rafaël.

Ce partenariat prévoit une évaluation de l’impact de ces parcours sur la santé du patient.

 


 

Commentaires